Tout proche de l’exploit !

En cette fin de samedi après-midi la Une jouait les 64ème de la coupe suisse en recevant un pensionnaire de LNB le UHC Grünenmatt. Dans une salle « surchauffée » par le soleil de la journée, la tâche s’annonçait difficile mais pas impossible tant les matchs de coupe du mois de juin peuvent amener des surprises.

Le match commença sur les chapeaux de roue avec des occasions pour les deux équipes et quelques beaux mouvements à une touche de balle proposé par Corcelles. Grünenmatt réussi à ouvrir le score et doubler la mise dans la foulée en profitant d’un cafouillage dans le slot. Sans se décourager les Wallabies réussir à revenir dans le match et en atteignant la pause avec un score de 2-3 en sa défaveur mais sans que la différence ne soit si importante que ça.

Le tiers médian fut équilibré avec peu de grosses occasions de chaque côté. Mais notre adversaire du soir réussi à augmenter un petit peu son avantage.

Le dernier tiers s’annoncait difficile surtout qu’après 6 minutes le score passa à 5-2. Mais sans se laisser aller les jaunes et noir réussir à revenir dans le match et de se trouver à un goal de la prolongation dans la dernière minute. Malheureusement malgré les occasions aucune balle ne franchi la ligne adverse.

Ce match démontre que malgré un effectif avec de nombreux absents et des présences aléatoires aux entrainements les bases de travail de l’année passée sont là et il faut s’appuyer dessus en vue de la prochaine saison.

Mention spéciale pour A. Jubin auteur de 3 assistes pour son 1er match complet avec la Une, de A. Bovet pour match solide entre les deux poteaux et de K. Salzmann solide en défense pour son deuxième match complet avec nous.

UC Corcelles-Cormondrèche – UHC Grünenmatt 5-6 (2-3)(0-1)(3-2)

Corcelles : A. Bovet, K. Salzmann, J. Mora, S. Beaud, E. Brun, J. Brun, P. Schubert, N. Zanini, J. Bardet, A. Jubin, J. Guggisberg, C. Duvoisin, P. Desbaillet, F. Perrin, L. Grandi, L. Haldenwang