Premiers pas en catégorie M16

15.09.19 (Neuchâtel) – Après deux ans en catégorie M14 sans tournoi à la maison, les Wallabies ont eu le droit de jouer devant leurs familles à la Maladière.

Le premier match fut très compliqué à gérer car Viège s’est présenté avec 7 joueurs de champ, obligés de casser le rythme afin de pouvoir souffler. Viège s’est donc appuyé seulement sur des contres rapides et des shoots lointains que ni nos joueurs ni notre gardien étaient prêts à contrer. Cela s’est payé cash avec un score finale de 7-4 pour nos adversaires.

Ces premiers pas en M16 furent donc compliqués, mais le résultat décevant a eu le mérite de provoquer une réaction et un changement d’attitude dans le deuxième match contre la solide équipe de Konolfingen. Le match est très serré, avec du très bon unihockey des deux côtés. Les Wallabies mènent au score à 5min de la fin mais, encore une fois, un shoot du milieu de terrain vient tromper la vigilance de notre gardien. Quelque peu assomés après cette égalisation, nos M16 encaissent le 3-2 sur un centre tendu dans le dos de notre défenseur. Le match n’est pas encore terminé. Après avoir sorti le gardien et mis une grosse pression sur le but adverse, les Corcellois égalisent par l’intermédiaire de Testaz d’un tir pivot dans la lucarne oppposée. Les Wallabies ramènent ainsi à la maison leur premier point en M16.

Mention spéciale pour ce tournoi à Parel, buteur, très solide en défense et à la relance, ainsi qu’à Schnyder et Chuard pour leur début dans un match officiel. Le prochain tournoi arrive vite, puisqu’il aura lieu ce dimanche 22 septembre à Konolfingen, pour affronter Gurmels et le leader Yverdon.

Viège – Corcelles 7-4

Buts: Parel (Testaz), Shea (Testaz), Shea, Testaz (Shea)

Corcelles- Konolfingen 3-3

Buts: Cottier (Morel), Benoit (Chuard), Testaz (Benoit)