Première victoire pour des M16 peu appliqués

22.09.2019 – (Konolfingen) Pour le deuxième tournoi, les M16 allaient affronter d’abord Gurmels (dernier du classement) et Yverdon (leader).

Le premier match finit au score de 8-1 pour les Corcellois. Ce beau résultat cache par contre un assez mauvais match au niveau technique et tactique. Jouant contre une équipe visiblement en difficulté, nos juniors ont pressé haut dans le terrain, mais nombre de balles récupérées ont été soit redistribuées à l’aveugle, soit ont débouché sur des dribbles individuels. Un jeu plus collectif aurait sans doute permis de décrocher une victoire plus large et de présenter un unihockey plus esthétique aux nombreux parents présents sur place.

Pour le 2ème match, la tâche s’annonçait plus compliquée. Yverdon, malgré l’absence de leurs deux meilleurs joueurs, est très solide en défense et repart rapidement et efficacement en contre, ne laissant aucun espoir à nos juniors. En effet, l’avantage initial pris par les Wallabises grâce à Morel en contre aura vite été rattrapé. Notre absence dans le slot, nos mauvais choix offensifs et le manque de précision de nos tirs nous auront coûté chers ce dimanche. Score final logique et mérité : 6-1 pour Yverdon.

On peut regretter de ne pas avoir appliquer les schémas travaillés à l’entraînement ces derniers mois, malgré de très belles choses montrées lors de ces entraînements. Le prochain tournoi aura lieu le 3 novembre à Aigle contre les locaux et Interlaken. Si les M16 souhaitent accrocher la première partie de tableau, il faudra montrer un visage plus combatif et appliqué !

Pour ce tournoi mention spéciale à Nao qui se montre particulièrement solide dans son rôle de défenseur : bien placé, gagnant dans les duels et propre à la relance. Merci aussi à Manu d’avoir donné un coup de main pendant cette journée.

Corcelles-Gurmels 8-1

Buts: Benoit(Chuard), Testaz(Shea), Quinche(Burgener), Cottier, Parel(Schüpbach), Burgener(Chariatte), Cottier, Benoit(Cottier)

Yverdon-Corcelles 6-1

But: Morel