Mouvement Junior Féminin – Portes ouvertes

Il s’agit d’une initiative de l’UC Yverdon et de Corcelles-Cormondrèche pour dynamiser  l’unihockey junior féminin dans notre Romandie. En effet, nous nous rendons compte  que les filles après avoir évoluées en JUN C, voire M14-M17 arrêtent très souvent  faute de filière. Le projet est de mettre en place des synergies entre les clubs romands  afin d’offrir des perspectives à nos joueuses et de pouvoir progresser en petit terrain mais surtout en grand terrain.
La Suisse romande compte actuellement une équipe en LNB, une équipe M21B et 2 équipes en 2ème ligue grand terrain. Si l’on veut continuer à maintenir ces équipes, il faut absolument que les clubs se mobilisent et que nous offrions à nos filles des perspectives de continuer l’unihockey. Il y a du talent chez ses demoiselles en Suisse romande. N’y a-t-il pas deux Romandes en équipe nationale U17 ? Et je suis persuadé que d’autres peuvent suivre le mouvement si nous leur mettons une structure à disposition.
C’est pour cela que nous proposons  des portes ouvertes le samedi 1er mai 2021 et samedi 5 juin 2021. On pari sur l’avenir. malheureusement, nous n’avons pas un bassin de joueuses comme  Berne ou Zurich, mais nous avons des idées et c’est pour cela que nous souhaitons collaborer entre les clubs de la région.
Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions  ! Par mail sur les sites des clubs de Romandie…