Les M16 se reprennent bien à Gurmels

01.12.2019 (Gürmels) – Les M16 se retrouvaient au superbe complexe de Gürmels pour affronter Avry et Viège. Le premier match fut maîtrisé de bout en bout… enfin presque. Après avoir scoré à 7 reprises et bénéficié de plusieurs arrêts exceptionnels de Léo, les Wallabies disposaient d’un ultime powerplay à 2min de la fin. Trop attirés par le but adversaire, les 5 joueurs du powerplay se font piéger en contre, voyant Léo privé d’un blanchissage pourtant mérité. Score final de 7-1, de quoi bien lancer la journée malgré la petite frustration du but encaissé.

Le deuxième match est une toute autre histoire. Viège est une équipe  connue pour être très technique et individualiste, mais relativement faible au niveau tactique. Le game-plan corcellois consiste donc à défendre bas et à jouer des contres tranchants. Le choix est payant et les Wallabies mènent 4-2 à 5 min de la fin malgré quelques petits erreurs évitables. Malheureusement, en évoluant en powerplay puis à 6 contre 5, Viège parvient a arracher l’égalisation pour un score final de 4-4. Le point ainsi obtenu reste le bienvenu, tant l’équipe doutait suite à son dernier tournoi manqué à Interlaken.

Mention spéciale pour cette journée à Basile Schnyder pour le premier point de sa carrière unihockeystique ainsi qu’à toute l’équipe pour le sacrifice d’ensemble et la nette amélioration par rapport à Interlaken il y a deux semaines. Ce regain de forme sera à confirmer lors du prochain tournoi le 5 janvier 2020 à Yverdon.

Corcelles – Avry 7-1

Buts : Chariatte, Testaz (Shea), Morel (Schnyder), Shea (Schüpbach), Chariatte (Quinche), Testaz (Shea), Morel (Chariatte)

Corcelles – Viège 4-4

Morel (Quinche), Schüpbach (Shea), Shea (Schüpbach), Schüpbach (Shea)