M14 : Si proche et si loin…

10.02.19-La Chaux-de-Fonds

Les M14 étaient obligés de réaliser deux grandes performances pour rester accroché à la course au podium. Les adversaires du jour : Köniz et Bern Ost, respectivement 3ème et 2ème du championnat. Si le premier match contre Köniz est assez facile à gérer à trois lignes tout du long (score final 6-2), le deuxième match s’est avéré plus compliqué. 
Menés après 3-0 après huit minutes et 4-0 à la mi-temps, avec un mauvaise gestion de notre slot défensif et un arbitrage parfois bizarre, les Wallabies ont été obligés de passer à deux lignes et de tenter le tout pour tout. Grâce au célèbre coup franc “Le Dalton”, un powerplay magistral et un joli but de Burgener, les little wallabies sont revenus sur le score de 4-3. La fin du match est une domination totale jaune et noir, mais malgré les efforts fournis, Berne Ost a marqué le but définitif 5-3, encore une fois sur un malentendu dans le slot à quelques minutes de la fin.

À quatre matches de la fin, les M14 se retrouvent à 2 point de la troisième place toujours occupée par Köniz. Les deux premières places sont désormais loin… mais si nos jeunes voudront essayer d’accrocher ce podium, il faudra travailler fort aux prochains entrainements et améliorer la phase défensive.

Mentions spéciales pour Meyer, auteur d’ un premier match très solide (2 assists pour lui) et pour Marylou Zaugg, seule fille de l’équipe, qui a marqué son premier but de la saison et finit la journée avec un bilan +/- en positif ! BRAVO !

Corcelles-Köniz 6-2: Perret (Burgener), Morel (Meyer), Benoit (Schüpbach), Cottier (Benoit), Benoit (Meyer), Zaugg (Shea)

Corcelles-Bern Ost 3-5: Testaz (Shea), Testaz (Schüpbach), Burgener (Morel)