M14: cinquième place finale et la tête haute

31.3.19 – (Schüpfen) Malgré de très faibles possibilités d’accrocher le podium, les M14 allaient affronter avec envie Bienne et le leader Schüpfen pour leur dernière journée de championnat.

Le premier match voit les Corcellois prendre rapidement l’avantage. 2-0 face à des Biennois désorientés. Le match est à sens unique avec une équipe de Corcelles qui presse et épuise constamment les bûcherons bernois. Malheureusement, c’est sur deux coups de hache (canne) que Bienne arrive à partir en contre et égaliser. Les jeunes arbitres n’osent pas annuler ces réussites et conditionnent, de notre point de vue, le reste du match. Les Wallabies ne perdent pas courage et arrivent à marquer le 3-2 grâce à Bastien (3 goals et 1 assist pour lui dans ce tournoi). Mais c’est à 12 secondes de la fin que la goutte d’eau qui fait déborder le vase tombe. Bienne, évoluant à 6, se fait enfermer encore une fois dans leur zone défensive par nos juniors et leur seule solution est une balle en cloche. Cette passe est déviée par un joueur tenant sa canne trop haute et surprend notre gardien. L’ arbitre, à côté du goal, hésite à annuler le but pour canne haute pendant que son collègue, plus loin du but, le valide. Après réclamations, il ne reviendra pas sur sa décision.

La déception est énorme et la sensation d’injustice envahit le vestiaire à ce moment-là de la journée même si nous savons pertinemment que mettre la faute sur les arbitres n’est pas la bonne solution.

Malgré cela les M14 arrivent à sortir un de leurs meilleurs matchs de la saison contre Schüpfen. Contre un adversaire qui avait comme enjeu le titre de champion, nos jeunes ont gardé le score serré en faisant peur au champion final qui s’ impose tout de même sur le score de 5-4. La saison se termine donc à la 5ème place pour Corcelles, à 2 points du podium final.

Les coachs sont très fiers de cette équipe et de son évolution et nous sommes certains qu’elle aura un avenir plein de succès.



Corcelles-Bienne 3-3

Buts: Shea (Denervaud T.), Morel (Benoit), Morel (Schüpbach)

Corcelles-Schüpfen 4-5

Buts: Schüpbach (Cottier), Cottier (Morel), Schüpbach (Alabor), Morel (Benoit)