La Une s’offre une finale!

On s’était quitté sur une prestation difficile contre Laupen au dernier article. Depuis deux nouveaux matchs se sont déroulés et deux nouvelles victoires sont tombées dans la besace corcelloise.

UHT Eggiwil – UC Corcelles-Cormondrèche – UHT Eggiwil 13-6

Pour notre adversaire la donne était simple avant se match, la victoire et trois points afin de revenir sur Laupen. D’ailleurs, cela se senti dès le début de leur préparation qu’ils n’étaient pas venus faire du tourisme au bord du lac de Neuchâtel. Le premier tier fut serré mais à l’avantage des Emmentalois qui par deux fois prirent l’avantage dans ce tiers sans pour autant faire le break et la Une revint au vestiaire sur un score paritaire mais « légèrement » chanceux !

La deuxième période continua sur la même tendance mais les jaunes et noir montaient en puissance et cela se traduisit lors de la dernière période. Une fois le break fait, Eggiwil laissa énormément de place et les attaquants corcellois ne se firent pas prier pour enfoncer le clou. Au final le score est un peu flatteur pour les corcellois contre une bonne équipe d’Eggiwil qui mérite largement de sauver sa place en 2ème ligue.

UHC Gruyère-Avry – UC Corcelles-Cormondrèche 4-9

C’est un match truffé d’inconnu qui attendait les corcellois. Le premier match entre les deux équipes n’ayant pas eu lieu (forfait de l’adversaire), difficile de savoir comment aborder le match. D’entrée, les intentions fribourgeoises furent claires… bloc de défense hyper bas et compact, prise de risque minimale et contre-attaque rapide. Corcelles proposa un premier tiers de bonne facture dans la construction du jeu, malheureusement un manque d’efficacité devant le but et pas mal de nonchalance sur les rares offensives adverses et les deux équipes arrivèrent au tiers sur un score de deux partout.

Autant le dire tout de suite le deuxième tiers fut une bouillie d’unihockey et donc on ne s’attardera pas plus dessus. Le troisième permit de sceller l’issue de match et de marquer quelques goals qui pourraient s’avérer précieux en vue de la dernière journée.

Avec 39 points au compteur avant la dernière journée, la Une possède un point d’avance sur son prochain adversaire Meiersmaad. Un match à l’allure de final qui se déroulera samedi 29 février à la Maladière coup d’envoi 19h00. La Une devra faire un point afin de fêter son deuxième titre d’affilé. On vous attends nombreux!