La Une redémarre

Une semaine après le choc au sommet, la Une se déplaçait à Seftigen dans la Raiffeisen Arena Gürbetal pour y affronter le « cancre » du groupe les Zulgtal Eagles. Une semaine après la défaite dans le match au sommet, l’objectif était de relancer la machine et inscrire les trois points afin de recoller à Konolfingen qui a fessé 17-4 Gruyère-Avry le samedi soir.

Le suspens dans ce match ne dura pas longtemps, le temps pour la Une de s’offrir quelques grosses frayeurs en perdant quelques balles faciles proche de son goal. Fait rare cette année, la une ouvrit le score. Réjouissance de courte durée puisque Zulgtal égalisa dans la foulée, avant que les Wallabies ne prennent définitivement l’ascendant sur le match.

Le ton de ce match était donné, l’équipe locale mis une grosse intensité dans les duels (parfois plus qu’à la limite de la régularité) et dans leurs courses en venant presser très haut pendant la première partie du match. Cette débauche d’énergie ouvrit des espaces qu’une fois le jeu de passes corcellois ajusté, il devint facile de contourner un système adverse pour le moins désorganisé.
Le deuxième tiers permis de creuser l’écart en ajoutant 3 goals et à nouveau 3 dans le dernier tiers. Au final une victoire 8-2 mais qui fait figure de minimum syndical tant les occasions ratées se sont accumulées.

A noter la première réussie d’Aurélien Bovet, auteur d’un match solide entre ses deux poteaux. La semaine prochaine la Une affronte Laupen à 19h00 à la Maladière.

UH Zulgtal Eagles – UC Corcelles-Cormondrèche 2-8 (1-2)(0-3)(1-3)
Corcelles : A. Bovet, R. L’Eplattenier, C. Gadler, T. Cerveny, E. Brun, J. Guggisberg, N. Zanini, L. Grandi, R. Rognon, J. Bardet, J. Brun, T. Hunkeler, P. Schubert, S. Beaud, Y. Fleury, M. Bigler, P. Desbaillet, J. Mora, C. Duvoisin, J. Langenegger