La Une garde le cap !

On s’était quitté avant Noël sur une victoire contre Zulgtal, depuis 4 matchs se sont enchaînés. Deux avant Noël et deux après. Pour un même bilan, soit une victoire en temps réglementaire et une en prolongation. Voilà le résumé dans les grandes lignes.

Corcelles – Bern Ost 5-4 ap.

Fort de sa série de victoire et juste avant la pause des Championnats du monde, Corcelles devait finir le travail contre une surprenante équipe de Bern Ost qui pour la 1ère fois depuis longtemps a quitté les bas-fonds de la deuxième ligue. Ce fut un match serré de bout en bout avec finalement une victoire en prolongation.

Schüpbach – UC Corcelles 6-8 (3-5)(2-0)(1-3)

Après une pause de presque 2 semaines sans trop de possibilité d’entrainement championnat du monde oblige, la Une à fini l’année en beauté en gagnant à Schüpbach au terme d’un match inégale. Pas brillant dans le jeu et pas aidé par l’arbitrage, les deux équipes eurent le mérite de se battre jusqu’au bout en proposant un match intense mais constellé d’erreurs tactique et individuel. Bref on retiendra le résultat et c’est déjà ça.

Lions Konolfingen – UC Corcelles 5-7 (2-1)(0-4)(3-2)

Début d’année compliqué avec deux adversaires à jouer de milieu de classement mais qui peuvent (et devrait ?) être plus haut sans une certaine forme d’irrégularité. Après un début de match à sens unique, les bernois étant une classe en dessus et aurait mérité d’avoir plus d’avance au premier tiers. Après une pause salutaire, la Une montra un tout autre visage dans le 2ème tiers et pris les devants grâce à une défense de fer une grosse efficacité dans le slot adverse. Le début du 3ème tiers confirma la tendance du deuxième Corcelles augmentant son avantage jusqu’à 2-7 avant de voir Konolfingen inscrire trois goals pour la cosmétique.

UC Corcelles – Luc Lausanne-Epalinges 4-3 ap (1-0)(1-1)(1-2)(1-0)

Le derby contre Lausanne est toujours un haut moment de la saison, de plus lorsque la première manche à largement été gagnée. L’équation du match était simple, une victoire Corcelloise et Lausanne serait (presque) définitivement éloigné des places au play-off. Une victoire lausannoise et la fin de saison pourrait être encore plus passionnante. Le match fut serré de bout en bout, Lausanne décidant de fermer le jeu et défendant bas, cherchant à profiter des espaces dans la défense jaune et noir pour contrer. Le début de match fut à l’avantage des vaudois qui sans quelques arrêts salvateurs du dernier rempart corcellois auraient pu ouvrir le score. Mais c’est Corcelles, sur un contre rondement mené qui pris l’avantage juste avant la 1ère sirène. Le deuxième tiers continua de la même manière les deux équipes marquant une fois. Sur un power Play en début de deuxième tiers le break fut fait malheureusement de courte durée, une inattention sur le run suivant permis à Lausanne de revenir rapidement. Lausanne égalisa donc les prolongations devenaient inévitable. Alors qu’on se dirigeait vers une séance de penalty les Wallabies réussir sur une action peu académique à arracher la victoire. Il ne restait que 13 secondes de jeu…

Avec dix victoires de suite, la Une établi un nouveau record de victoire consécutive pour le club en 2ème ligue grand terrain.