Juste pas…

C’était un bon vieux match à six points (concept cher à un ancien coach de la Une 😉) qui s’est déroulé samedi soir à la Maladière. En recevant Konolfingen sur ses terres, les Wallabies s’offraient un premier vrai test dans ce championnat. Malheureusement, au terme d’une prestation très aboutie les corcellois se sont inclinés 2 à 1 face à un adversaire faisant preuve d’une extrême solidité.
Pourtant le premier tiers avant donné le ton. Les Corcellois rentrèrent dans le match avec le couteau entre les dents et laissèrent très peu d’espace et d’occasion à l’adversaire. Malgré le score nul et vierge la Une s’était créé les meilleures chances, malheureusement sans trouver le chemin des filets.

Konolfingen monta d’un cran dans le deuxième tiers et mettant encore un plus d’intensité et de précision en agissant surtout par contre-attaques de plus en plus tranchantes. Le dernier homme des blanc (pour l’occasion) maintient l’équipe dans le match grâce à plusieurs parades importantes. Le jeu étant un peu moins fermé et plus désorganisé dans ce tiers médian permit finalement aux Bernois de prendre l’avantage sur une action rapide. Dans la foulée le deuxième but tomba consécutif à une action où les défenseurs neuchâtelois ne réussir pas à faire le ménage dans le slot.

Pour les dernières vingt minutes, la mission était claire, mais avec un adversaire de la force de Konolfingen pas possible de se lancer à l’abordage sans assurer un minimum ses arrières. Malgré de bonnes situations et la réduction du score à dix minutes de la fin la Une ne réussit pas à marquer se deuxième but synonyme de prolongation.

Que du positif à retenir de ce match, en gardant cette intensité et la précision défensive la suite de la saison s’annonce bien. Reste à travailler la finition qui face à des équipes très regroupées pêche encore un peu.

UC Corcelles-Cormondrèche – UHC Lions Konolfingen 1-2 (0-0)(0-2)(1-0)

Pour Corcelles : J. Langenegger, C. Gadler, J. Mora ©, T. Cerveny, E. Brun (1), J. Guggisberg, L. Grandi, N. Zanini, R. Rognon, J. Brun, J. Bardet, T. Hunkeler, P. Schubert, S. Beaud, Y. Fleury, P. Desbaillet, M. Bigler, A. Jubin, R. L’Eplattenier, A. Bovet