Juniors M14 – La 3ème journée sous le signe du derby !

La troisième journée de championnat nous faisait voyager dans la banlieue de la capitale fédérale plus particulièrement à Köniz, pour y affronter les bernois de Schüpbach et les nos voisins des montagnes neuchâteloises, le UHC La Chaux-de-Fonds. Deux équipes à la portée des neuchâtelois du bas.

Concentration et application du système était au programme de la première rencontre. Mais comme d’habitude, les neuchâtelois prenaient le temps pour entrer dans le match et voyaient les bernois prendre deux longueurs d’avance. Toutefois, Corcelles parvenait à recoller au score à deux reprises avant la pause. Cueilli à froid dès le retour de la pause, Corcelles pressait, mais ne parvenait pas à égaliser, nonobstant un penalty. Au contraire, malgré une petite coupe dans le banc sur les 5 dernières minutes, c’est l’équipe de Schüpbach qui parvenait à tromper la vigilance des défenseurs neuchâtelois. Et ce score aurait pu être plus sévère, suite à deux pénaltys sifflés contre Corcelles pour « un pied dans la zone » !

Le deuxième match était attendu de tous ! En effet, en terre bernoise, les gens du haut affrontaient ceux du bas, pour un match de mal classés, mais surtout pour un derby haut en couleur ! Rapidement à l’attaque avec une grosse occasion d’entrée de jeu, c’est bien La Chaux-de-Fonds qui prenait le match à son compte. Appliqués et volontaires, ceux du bas défendaient leur cage becs et ongles, comme jamais encore cette saison. Cependant ils encaissèrent l’ouverture  du score sur une rare erreur individuelle à la relance. La deuxième période voyait ceux du haut prendre l’ascendant physique et technique, permettant un score large au final.

Les corcellois poursuivent leur apprentissage dans ce groupe au niveau élevé et en continuant de progresser de la sorte, il est sur qu’ils parviendront à en claquer une d’ici peu.

A nouveau deux semaines nous séparent de la prochaine journée de championnat (dimanche 24 novembre 2019) où les cassequelles se rendront une nouvelle fois en Emmental, cette fois-ci à Langnau, pour y affronter Willer-Ersignen (15h25) et Schüpfen-Busswil (17h15).

Corcelles : Florian B. – Dominic A. – Ivann F. – Mellie T. – Thibault S. – Mattéo B. – Tim D. – Paul-Antoine D. – Cécile J. – Zacharie P. – Marylou Z. – Paul-Emile S. – Sven G. – Loan J. – Leonore R. – Arnaud V.

UHC Schüpbach – UC Corcelles-Cormondrèche : 6-3 (3-3)

Buts : Zacharie (Thibault) – Tim (Sven) – Thibault

2x penalty contre Corcelles (Mattéo – Mellie)

1x penalty contre Schüpbach (tiré par Loan)

UHC La Chaux-de-Fonds – UC Corcelles-Cormondrèche : 5-0 (1-0)