Juniors M14 – Difficile poursuite de l’apprentissage !

La deuxième journée voyait les neuchâtelois vêtus de la nouvelle tenue de match se déplacer jusqu’à Gümligen, afin d’affronter ses voisins biennois et les emmentalois de Langnau.

Le premier match devait permettre de situer le niveau de l’équipe. De plus il y avait un coup à jouer, pour ramener les premiers points. Peu à son affaire, en défense et ne parvenant pas à bloquer les tirs adverses, Corcelles ne parvenait pas à développer son jeu et les biennois en profitaient largement pour prendre de l’avance au tableau d’affichage. Les coachs ont su trouver les mots afin de remotiver les troupes à la pause. La jouerie proposée en deuxième période fût d’une bien meilleure qualité, faisant jeu égal avec son adversaire. Hélas le mal était fait…

La deuxième partie voyait une solide équipe de tigres emmentalois affronter nos jeunes wallabies cassequelles. Plus efficace, plus rapide, plus puisant, un fond de jeu impréssionnant, les félins n’ont fait qu’une bouché de nos marsupiaux… et le score est net et sans appel, sans que nous n’ayons à r(o)ugir !

Il y a encore beaucoup de travail à fournir, dans tous les compartiments de jeu, technique, physique, vitesse, etc. toutefois, les jeunes sont motivés et on se focalisera sur les point positifs de la deuxième période du premier match pour avancer dans notre apprentissage.

En conclusion, on relevera qu’il n’est pas facile pour une équipe novice de se retrouver dans le groupe « bernois », contre des joueurs aguéris au grand terrain. Toutefois, c’est en jouant contre de meilleures équipes que l’on progresse le plus rapidement.

Prochaine journée de championnat dans deux petites semaines à Köniz où Corcelles se mesurera à ses amis chaux-de-fonnier pour un derby chaud-bouillant et à Schüpbach. Une fois de plus, il va y avoir du sport !

Corcelles : Florian B. – Dominic A. – Ivann F. – Mellie T. – Thibault S. – Mattéo B. – Tim D.  – Paul-Antoine D. – Cécile J. – Zacharie P. – Marylou Z. – Paul-Emile S.  – Sven G. – Loan J. – Leonore R. – Arnaud V.

 

Biel-Bienne Seeland – UC Corcelles-Cormondrèche : 6-1 (5-0)

But :  Mattéo (Marylou)

Langnau Tigers – UC Corcelles-Cormondrèche : 9-0 (4-0)

Pénalité Corcelles : 1×2 (Tim)