Juniors M14 – 7èmejournée – Sur des détails…

Corcelles avait l’honneur d’accueillir la 7èmeronde du championnat à Neuchâtel dans la salle de la Maladière. Les tigres de l’Emmental au programme du premier match et nos voisins Biennois pour la deuxième rencontre. Objectif avoué : deux points contre nos voisins et pourquoi pas créer l’exploit contre le leader.

Les cassequ’elles entraient bien dans le match, ouvrant le score en premier et obligeant les bernois à pousser les neuchâtelois dans leur retranchement. De ce fait, ils égalisaient  peu avant la pause. Au retour du vestiaire, Corcelles reprenait sa marche en avant sur une subtile déviation. Comme pour la première période, les emmentalois poussaient fort et parvenaient à égaliser à 4 minutes du terme, sur un mauvais placement de mur. Pire encore, sur une contre attaque fatale, Langnau inscrivait le but de la victoire à 14 seconde du terme. Rageant !

Les litles wallabies avaient bien l’intention d’apprendre de cette défaite pour progresser et attaquer le match suivant avec le couteau entre les dents. Hélas, pas remis de la fin du match précédent, ils encaissaient trois buts bêtement sur des erreurs défensives et de placements. Quelques ajustements de ligne plus tard, Corcelles reprenait ses esprits et réduisait l’écart avant la pause intermédiaire. Une fois de plus, pas à son affaire, les neuchâtelois encaissaient un but en début de période. Puis le réveil Corcellois sonna et les jaunes et noirs reprenaient rapidement le match en main en réduisant le score, malheureusement sans parvenir à égaliser et sauver l’honneur à la maison.

On retiendra de cette journée, une excellente partie défensive contre les leaders et une belle réaction en fin de deuxième match. Nos jeunes joueurs progressent à chaque rencontre. Comme quoi, bien souvent, le unihockey se joue sur des détails…

On retiendra également la mise dans le bain de deux nouveaux joueurs (Karim et Timéo), qui s’en sont bien sortis pour une première.

Longue pause de sept semaines avant la 8èmeet avant dernière ronde de championnat à Zuchwil, où les litles wallabies affronteront La Chaux-de-Fonds pour un derby acharné (09h00) et l’équipe de Schüpbach pour une revanche (11h45).

Corcelles :Florian B. – Dominic A. – Ivann F. – Mellie T. – Thibault S. – Zacharie P. – Marylou Z. – Loan J. – Arnaud V. – Mattéo B. – Paul-Emile S. – Léonore R. – Cécile J. – Tim D. – Karim C. – Timéo W.

UC Corcelles-Cormondrèche – Langnau Tigers : 2-3 (1-1)

Buts Corcelles : Zacharie – Paul-Emile (Marylou) – Zacharie – Tim (Ivann)

UC Corcelles-Cormondrèche  – UHC Biel-Seeland : 4-5 (1-3)

Buts Corcelles : Ivann (Zacharie) – Zacharie (Tim)