Juniors M14 – 6ème journée – Début de match délicat !

Réveil très matinal pour cette dernière journée de vacances, avec un déplacement à Thoune et un effectif  quelque peu réduit. Corcelles voulait poursuivre sa progression et accumuler des points contre l’équipe hôte, placée juste derrière au classement et faire mieux que la dernière rencontre contre l’équipe de Bern Ost, deux semaines plus tôt. Les mots d’ordre : plaisir et jeu en équipe. En sachant qu’au unihockey tout est possible !

Le début du premier match de l’année fût bien difficile. Alors que Corcelles n’était pas dans le rythme, ce sont les thounois qui prenaient l’avantage. Il fallait un gardien bien à son affaire et parfois l’aide de la chance pour que le score ne soit pas plus sévère et rédhibitoire. 12 minutes plus tard, Corcelles reprenait des couleurs et entrait dans son match, pour inverser la tendance et arriver à la pause avec une petite longueur d’avance. Une fois de plus, les jaunes et noirs se créaient une multitudes d’occasion, sans pouvoir les concrétiser. Corcelles aurait dû prendre le large, mais Thoune allait profiter d’une rare imprécision du portier neuchâtelois et du relâchement de la défense pour égaliser à quelques dizaines de secondes du terme du match.

Si l’entrée du premier match était délicate, que dire de la deuxième rencontre ! Corcelles prenait deux buts en seulement 27 secondes, puis deux supplémentaires sur contre attaque, alors que les wallabies reprenaient du poil de la bête. 4-0 à la mi-temps, tous pensaient que les carottes étaient cuites… Mais on a déjà vu des retournements de situation plus compliquée. Corcelles revenait de la pause ultra-motivé et parvenait à marquer à trois reprises, peu avant la moitié de la 2èmepériode. Berne prenait un temps mort qui coupait les jambes des wallabies et ce qui permettait aux bernois de reprendre une avance confortable.

Un point, c’est le maigre butin récolté lors de la 6ème journée de championnat. Peut-être que les neuchâtelois méritaient mieux. Toutefois pour cela, il faut commencer le match à l’heure et éviter de courir après le score. Le miracle de Neuchâtel, n’arrive pas tous les jours…

La prochaine journée est fixée au dimanche 19 janvier 2020, à domicile où nous aurons l’honneur d’affronter la redoutable équipe des Langnau Tigers (09h00) et l’UHC Biel-Seeland (10h50).

Venez nombreux soutenir et encourager les litle wallabies, afin de les aider à créer l’exploit et engranger des nouveaux points !

Corcelles :Florian B. – Dominic A. – Ivann F. – Mellie T. – Thibault S. – Zacharie P. – Marylou Z. – Sven G. – Loan J. – Arnaud V. – Mattéo B. – Evan J.

UC Corcelles-Cormondrèche – UHC Thun III – UHC Thun III : 4-4 (2-1)

Buts Corcelles :  Zacharie (Noé) – Zacharie (Loan) – Thibault – Zacharie (Thibault)

UC Corcelles-Cormondrèche  – UHC Bern Ost : 3-7 (0-4)

Buts Corcelles : Thibault (Noé) – Loan – Thibault