Juniors M14 – 5ème journée – Fin d’année en beauté !

Une fois de plus, notre déplacement nous conduisait en Emmental, mais cette fois-ci en Ober-Emmental à Zollbrück dans un ancien hangar magnifiquement transformé en salle de unihockey, pour y affronter deux équipes bernoises, respectivement Bern Ost (3ème du championnat) et Köniz (5ème), le tout à la veille de Noël, avec une équipe réduite en raison des festivités et renforcée par deux juniors D.

Tous les joueurs de Corcelles avaient encore des étoiles pleins les yeux à la suite des mondiaux et de la fabuleuse aventure vécue sur en terres neuchâteloises. C’est donc plein de fougues et de motivation qu’ils sont entrés sur le terrain, prenant à la gorge les bernois de la capitale, qui se voyaient capituler après seulement 16 secondes. Les meilleures occasions étaient bien pour les neuchâtelois, mais ceux-ci ne parvenaient pas, comme souvent, à les concrétiser. Redescendus sur terre, par une équipe bernoise bien posé sur la surface de jeu et supérieure techniquement, les neuchâteloise se voyaient contraint de retourner au vestiaire avec deux buts de retard. Par la suite, Corcelles capitulait à deux reprises avant de revenir dans le match par deux réussites en fin de 2ème périodes. On s’est tous vu partis pour une remontada, dont les suissesses ont le secret ! Hélas, ce n’est pas tous les jours Noël. Corcelles peut nourrir quelques regrets sur ce match…

Pour la deuxième rencontre, les casses-équelles sentaient comme une odeur de victoire dans l’air. Ultra motivé et volontaire, Corcelles prenait le match à son compte, par quelques beaux mouvements et rushs individuels, et menait d’une longueur à la pause. Au retour sur le terrain c’est bien les neuchâtelois qui scoraient une nouvelle fois par Noé, très en jambe sur ce deuxième match. Köniz avait beau réduire son banc, afin de jouer à deux lignes et de bénéficier de l’aide bien involontaire du capitaine neuchâtelois pour réduire le score, rien n’y fit. Florian bien à son affaire dans son but ne laissait aucune chance aux bernois d’égaliser.

Un grand bravo à toute l’équipe qui a fait preuve de solidarité et d’un bel esprit d’équipe, et des félicitations particulières à Noé et Evan, venus renforcer l’équipe au pied levé. Toute l’équipe est en progression et fait plaisir à voir, continuer comme cela et on va poursuivre notre remonté au classement.

Deux petites semaine avant la prochaine journée au retour des vacances, juste avant de reprendre le chemin de l’école, où Corcelles se rendra à Thoune pour y affronter les résidents à 09h00, puis à nouveau Bern Ost à 11h45. Il y a de la revanche dans l’air et une fois de plus, il va y avoir du sport…

Corcelles : Florian B. – Ivann F. – Thibault S. – Mattéo B. – Tim D. – Cécile J. – Marylou Z. – Paul-Emile S. – Loan J. – Arnaud V. – Evan J. – Noé B.

Bern Ost – UC Corcelles-Cormondrèche : 6-3 (3-1)

Buts : Loan – Loan (Thibault) – Evan (Tim)

 

Floorball Köniz – UC Corcelles-Cormondrèche : 2-3 (1-2)

Buts : Arnaud (Noé) – Noé (Thibault) – Noé

Pénalités : 3x2min (Tim – Noé – Evan)