Juniors M14 – 4ème journée – Corcelles joue le podium et fait le plein de point !

Long et périlleux déplacement pour les wallabies en terre emmentaloise, plus précisément à Langnau, où les attendaient respectivement Wilers-Ersigen, leader du championnat et Schüpfen-Buswill sur la 3èmemarche du podium provisoire. Et comme d’habitude, pourrions nous dire, Corcelles jouait le dernier match de la journée, ce qui n’est pas un avantage au vue le fatigue accumulée, pour une équipe réduite à deux lignes.

Deux lignes, c’est ce qui fallait pour rester dans le rythme de cette première partie. Qui débuta fort par des neuchâtelois motivés et concentrés, prêts à créer la surprise. On a de suite senti les leaders du championnat fébriles, laissant des ouvertures dans leur défense. Corcelles n’a pas longtemps hésité avant de s’engouffrer dans la faille. Toutefois les quelques petites erreurs défensives et un manque de réalisme final permettaient aux bernois de rester dans le match. Menant à chaque fois au score, mais ce faisant à chaque fois remonter, c’est sur la 4èmeréussite cassequelles, que la décision ultime allait être scellée. Malgré une forte pression adverse en toute fin de match, les corcellois ne lâchaient pas l’os de la victoire.

La deuxième rencontre s’annonçait compliquée, contre une équipe de Schüpfen supérieure en nombre et en taille. De plus, il ne fallait pas tomber dans nos vieux travers et s’endormir sur les lauriers de la victoire précédente. Les Whites Wings parvenaient à ouvrir le score en premier, en début de match. Ne se laissant pas démonter pour si peu, en l’espace de quelques minutes à la mi-match, les cassequelles renversaient la situation sur une magnifique reprise de volée d’Ivann dans le slot et un contre rageur de Zacharie, bien lancé dans la bande par Mellie. En deuxième mi-temps, les litles wallabies faisaient tout juste. Emoussés physiquement, les coachs faisaient tourner l’effectif et les joueurs se sacrifiaient sur chaque action ou shoot bernois. Vous ajoutez à cela un gardien parfaitement à son affaire et vous avez les clés du succès…

En résumé, une belle débauche d’énergie pour deux beaux succès. Les wallabies ont fait plaisir à voir et se sont fait plaisir, et ce n’est pas les trop peu nombreux supporters neuchâtelois présents, dans une superbe salle de sport alliant l’ancien au moderne, qui diront le contraire. Dommage pour tous les fidèles parents qui ont renoncés à ce long déplacement dominical de fin de journée… Mais promis, on va remettre ça, prochainement, pour notre plaisir et le vôtre !

Un mois de pause et de travail avant de se déplacer en Haute-Emmental cette fois-ci, pour les deux prochaines rencontres et la clôture du premier tour (dimanche 22 décembre) contre Berne Ost (14h30) et débuter le second tour contre Floorball Köniz (16h30).

Mais avant cela, place au championnat du monde féminin de unihockey à Neuchâtel (7 au 15 décembre 2019 – Patinoire du Littoral et la Riveraine), où la majorité des joueurs de l’équipe oeuvreront en tant que bénévoles pour assurer la bonne marche de la manifestation, mais également pour s’imprégner de l’état d’esprit, ainsi que des diverses techniques et tactiques des meilleures joueuses de la planète.

Une fois de plus, va y avoir du sport … et on adore ça ! Allez Corcelles !

Corcelles :Florian B. – Dominic A. – Ivann F. – Mellie T. – Thibault S. – Tim D. – Zacharie P. – Marylou Z. – Paul-Emile S.  – Sven G. – Loan J. – Leonore R. – Arnaud V.

UC Corcelles-Cormondrèche  – SV Wiler-Ersigen III : 4-3 (2-2)

Buts Corcelles :  Tim (Arnaud) – Thibault (Dominic) – Loan – Thibault

Pénalité Corcelles : 1×2 min (Sven)

UC Corcelles-Cormondrèche  – UHC W.W. Schüpfen-Buswill : 2-1 (2-1)

Buts Corcelles : Ivann – Zacharie (Mellie)

Pénalité Corcelles : 1×2 min (Thibault – surnombre)