Juniors D1 – Les littles wallabies visent la tête

UC Corcelles Cormondrèche I – UHC Biel-Seeland : 13-5 (4-2)

UC Corcelles Cormondrèche I – UHC W.W. Schüpfen-Buswil I : 8-2 (2-2)

En ce premier week-end de décembre, Les neuchâtelois jouaient ni plus ni moins la deuxième place du classement contre des adversaires directs. La tâche s’annonçait ardue mais largement à leur porté.

La consigne était claire, entamer le match tambour battant, afin de ne pas devoir courir après le score. Raté… malgré une belle domination wallabies, c’est bien les biennois, sur une contre-attaque, qui ouvrait le score et faisait douter quelques minutes les neuchâtelois. Certes pas très longtemps, Corcelles prenait le match à son compte et inscrivit trois buts, leur permettant de prendre le large, malgré la réduction du score avant la mi-temps. En seconde partie du match, les cassequelles allaient « jouer » leur jeu, alliant technique et vitesse, débordant régulièrement leurs adversaires et creusant irrémédiablement le score.

La deuxième rencontre, ressemblait à s’y méprendre à la première. Corcelles faisait le jeu, mais c’est les bernois qui ouvrait la marque, avant que les neuchâtelois ne réplique et ceci à deux reprises avant la pause. Au début de la deuxième période, les seelandais ont été victime de la furie jaune et noire, qui a inscrit trois buts en quelques minutes, dès la reprise, laissant les bernois sur le carreau. Par la suite, Corcelles faisait le jeu, avec un jeu de passe efficace et une défense de fer, laissant aucune opportunité à son adversaire de revenir au score et aggravait la marque régulièrement sans en encaisser de but.

Vivement le prochain tournoi, dans deux semaines ! Il va de nouveau y avoir du sport et on s’en réjouit d’avance, avec une affiche Youngs Sharks Port-Corcelles en fin de journée. Match à quatre points, synonyme de 1ere place du classement.

On notera encore, et comme cela en devient une tradition à Gurmels, la perte d’une dent ! Bon, au moins cette fois, c’était de façon « naturelle » ou presque… hein Ludo ?

Corcelles : Leo D. – Mathieu B. – Nicolas A. – Romain C. –  Thibault S. – Alec S. – Ludovic M. – Nathan T. – Loan J.