Juniors D – La tête (du classement ) est partie !

UC Corcelles-Cormondrèche – SC Laupen : 4-2 (2-1)

UHC Kerzers-Muntschemier – UC Corcelles-Cormondrèche : 3-2 (1-1)

Court déplacement à Laupen, avec un effectif complet de juniors D, afin d’affronter l’équipe résidente et l’équipe de Kerzers. Un seul objectif : gagner les deux matchs, pour rester dans la course à la vicoire finale du championnat.

Le premier match commença mal, avec un but encaissé, sur le premier shoot, après quelques minutes de domination et de belles occasions d’ouvrir le score. Par la suite, Corcelles, supérieur dans le jeu parvenait à renverser la tendance et prendre un avantage de deux longueurs. Le score aurait pu, aurait du, être plus large, au vu du nombre de tir et de chance de but, pour les casse’équelles.

Le deuxième match voyait le déroulement inverse au premier. Corcelles parvenait à ouvrir le score, avant de se faire égaliser avant la pause, puis se faire distancer par une équipe de Kerzers habile en technique et au shoot puissant et précis. Corcelles parvenait à égaliser, avant que l’arbitre annule le but, pour un joueur adverse « blessé  » par la balle sur un shoot… allez comprendre ! A force de galvauder des occasions de buts, on fini par perdre le match.

En résumé, la 1èreplace du classement s’éloigne et n’est plus accessible pour les jeunes wallabies, accusant quatre points de retard, alors qu’il ne reste que deux matchs et un goal average bien inférieur à Schüpfen. La deuxieme place sera déjà une belle récompense, bien que rien ne soit certain. En effet, il faudra pour cela, que les corcellois gagnent leur deux dernieres rencontres.

Le résultat final ne sera connu que lors du dernier match du dernier tournoi, le samedi 30 mars 2019 à Bienne.

Corcelles : Livio B. – Evan J. – Dominic A. – Paul T. – Noah D. –  Noé B. – Thomas B. – Ivann F. – Mellie T. – Samuel B.