Les juniors D sur le podium !

UHC W.W. Schüpfen-Buswil – UC Corcelles-Cormondrèche : 5-4 (1-2)

UC Corcelles-Cormondrèche – UHC Biel-Seeland : 8-4 (3-2)

Le passage à l’heure d’été rime avec la fin de championnat pour les juniors D corcellois. En effet, c’est une longue et passionante saison qui s’achève en ce dernier week-end de mars. Plus rien à attendre ou presque sur ces deux derniers matchs. Eventuellement un accessit à la deuxième marche du podium, pour autant que Kerzers trébuche sur deux adversaires moins bien classés et que les casses-équelles dominent le leader…

Dès lors, la consigne pour nos jeunes était simple : plaisir et simplicité pour cette avant dernière rencontre face au leader. Libérés les little black wallabies faisaient leur jeu, et prenaient du plaisir à contrer les puissant joueurs de Schüpfen, par de bonnes dispositions défensives. Corcelles menait à la pause… Puis un passage à vide de 2 minutes dès la reprise, qui permis aux bernois de reprendre l’avantage et de ne plus le lacher. Malgré deux égallisations, c’est bien les Withe Wings qui scellèrent le score, sur un malheureux but arrivé depuis derrière notre goal, au premier poteau.

Le deuxième match débuta sur un rythme de remplissage pour les neuchâtelois. Peu de vitesse, peu de duel, peu de défense… Bref, un peu de peu de tout, avant que les jaunes et noirs décident de passer la seconde et de prendre l’avantage sur des biennois bien en jambes à domicile. Au final une fin de saison en apothéose avec une belle serie de buts sur des actions d’équipe et d’individuelle. On retiendra encore une lèvre et gensive tuméfiées pour notre seule et valeureuse joueuse de l’équipe, victime d’une canne haute bien involontaire, mais avec comme conséquence que Mellie ne reviendra pas sur le terrain.

Voilà encore une belle saison qui s’achève sur une note positive avec un podium. Equipe promue à un bel avenir, au vu de la jeunesse de cetet dernière. En effet, 11 joueurs sur les 14 du contingent sont dans leur 1èreannée de juniors D, voir en juniors E.

Merci à vous tous, parents, amis et supporters pour votre soutien indéfectible tout au long de la saison.

Merci à Dominic, Mellie et Ivann, qui vont rejoindre les M14 dès la fin des vacances de printemps…

Merci à Cédric pour son partenariat avec votre coach et rédacteur…

Merci à tous les joueurs pour votre chanson de clap de fin de saison…

Je quitte les juniors D avec un petit pincement au cœur, et vais poursuivre ma route avec les M14, la saison prochaine. Belle route à vous et à bientôt pour de nouvelles et belles aventures dans le monde du unihockey qui nous passionne.

Corcelles : Livio B. – Evan J. – Dominic A. – Paul T. – Elias B. –  Noé B. – Romain S. – Ivann F. – Mellie T. – Timéo C.