Juniors D – Une équipe concentrée sur sa tâche !

UHC W.W. Schüpfen-Buswill – UC Corcelles-Cormondrèche : 5-5 (3-1)

UC Corcelles-Cormondrèche – UHC Biel-Seeland : 6-3 (3-2)

C’est avec un effectif réduit que les litles wallabies faisaient le déplacement à Aarberg. Un gardien, sept joueurs , dont un junior E composaient l’équipe, pour afronter le leader dans une première rencontre, puis le dernier de la première partie du classement en clôture de journée.

Dommage que les jeunes corcellois n’appliquent pas les consignes des coachs dès le début du match. Cela éviterait de devoir courir après le score et de commencer le match à 3-0. La deuxième mi-temps voyait les neuchâtelois revenir au score à parité, puis  à chaque fois que les bernois prenaient l’avantge, Corcelles recollait rapidement au score. Au final, un point de gagner ou un point de perdu ? On le saura sans doute qu’à la fin du championnat.

Le deuxième match s’annoncait également serré, avec une équipe biennoise bien meilleure que son classement actuel. Cette fois, c’est Corcelles qui prenait rapidement les devants avant de se faire rejoindre au score, ceci à deux reprises. Un seul but d’avance à la pause, Bienne allait revenir fort… Toutefois, après s’être fait rejoindre, Corcelles prenait un avantage rédibitoire, grace à une supériorité physique.

Les cass’équelles ont presque tout fait juste aujourd’hui, hormis le début du 1ermatch. Si  on peut aisément parler de victoire d’équipe pour ces deux résultats positifs, on donnera une mention particulière à Dominic, qui a su augmenter le rythme et enmener ses coéquipiers vers la victoire.

Six semaines nous séparent du prochain tournoi, qui se déroulera à Laupen où nous rencontrerons nos hôtes et l’équipe de Kerzers. Le show continu…

Corcelles : Livio B. – Evan J. (blessé) – Dominic A. – Paul T. – Noah D. –  Noé B. – Thomas B. – R. Schüpbach – Samuel B.