Juniors D – Corcelles se prend la tête !

UC Corcelles-Cormondrèche – UHC La Chaux-de-Fonds : 3-3 (1-0)

UC Corcelles-Cormondrèche – UHC W.W. Schüpfen-Busswil : 3-9 (2-4)

Après une petite sortie d’équipe de préparation au tournoi, par la visite d’un commerce spécialisé de matériel d’unihockey à Schmitten et une copieuse assiette de salade de pâtes, les litles wallabies étaient chauds et ultra motivés pour un derby contre nos amis des montagnes neuchâteloises et « LE » match au sommet, contre les ailes blanhes de Schüpfen-Busswil, dans le magnifique complexe sportif de Cormondes.

La Chaux-de-Fonds nous attendait de pied ferme et avait bien l’intention de prendre le dessus sur les gens du bas… Toutefois, ce sont les pensionnaires du littoral qui ouvrir le score pour mener à la pause par la plus petite marge. Match serré et tendu, dans une saine ambiance de rivalité et d’amitié. Au retour du thé, les wallabies prenait trois longueur d’avance à moins de 7 minutes du terme. Cela aurait pu ou aurait du suffire… Mais dans un derby, il ne faut rien lacher, sous peine de se faire remonter !

Le rencontre au sommet a tenue son lot de suspens, l’espace de 10 minutes, qui  voyait les neuchâtelois prendre la mesure des bernois 2-1… Puis tout bascula ! Si le score de 2 à 4 à la pause ne parraissait pas rédibitoire, il aurait fallu concrétiser les quelques occasions de but et ne pas laisser autant d’espace à nos adversaires. Au final un score bien trop sévère, mais une défaite qui reflète la physionnomie de la partie.

Corcelles, à défaut de prendre la tête du championnat, se prend la tête et chute au classement à la 4èmeplace.

Plus qu’un seul match, contre Seedorf, le samedi 15 décembre 2018 à Bienne et on connaitra tous nos adversaires pour le second tour ! Reste à savoir si nous lutterons pour le titre dans la partie haute du classement  ou pas …

Corcelles : Paul T. – Livio B.– Mellie T. – Evan J. – Dominic A. – Noah D. –  Noé B. – Thomas B. – Guillaume F. – Esteban S. – Ivann F.