Juniors D – Brutal retour sur terre

UC Corcelles-Cormondrèche – SC Laupen II : 5-5 (4-2)

UC Corcelles-Cormondrèche – UHC Kerzers-Muntschemier : 7-8 (4-4)

Déplacement en terre prévotoise avec un effectif réduit pour les little wallabies en ce premier samedi de novembre, après une « pause » championnat de 6 semaines. Corcelles premier du classement avait bien l’intention d’y rester au terme de cette journée.

Après avoir mené 2-0, s’être fait remonter à 2-2, puis mener 4-2, à la fin de la première période, Corcelles subissait les assauts rageurs des jeunes bernois, suite à une petite baisse de régime, lors de la 2èmepériode. Laupen prenait même l’avantage en fin de rencontre. Mais c’était sans compter sur le collectif neuchâtelois qui pouvait égaliser à 45 secondes du terme sur une magnifique action collective. 1 point de gagner ou 1 point de perdu, on ne se saura sans doute jamais.

La deuxième rencontre débuta très, très mal pour les cass’équelles, qui, persuadés de gagner au vu de l’égalisation tardive et pensant déjà à la 1èreplace du classement avant même le match joué, entra sur le terrain la fleur au fusil. 3 shoots 3 buts en moins de 2 minutes, pas facile de recoller au score ! Pourtant les petits jaunes et noirs, orgueilleux débutèrent leur remontada, mais offrant également des contres et des shoots à leurs adversaires. Chassé-croisé passionnant tout au long de la rencontre, jusqu’à ce que … à 7 à 7 à moins de 30 secondes de la fin du match, alors que Corcelle ne possède pas la balle , deux joueurs aillent au pressing ! Ce qui devait arriver arriva…

2 matchs 1 point, beaucoup de but encaissés, le retour sur terre depuis le petit nuage du 1ertour est brutal, mais permettra sans aucun doute de repartir du bon pied dans deux semaines à Kerzers. On se revoit le 17 novembre 2018, pour la suite de nos aventures et on refait le point ?

Corcelles : Paul T. – Livio B.– Mellie T. – Evan J. – Dominic A. – Noah D. –  Noé B. – Thomas B.