Journée « standard » pour nos M16

02.02.2020- (Frutigen) Ce dimanche, les Wallabies se sont rendus à Frutigen pour affronter les premiers du classement Yverdon et les derniers Gürmels. Le premier match voit nos juniors bien appliqués et le 1-0 arrive assez vite pour Corcelles. Malheureusement, un relâchement défensif et quelques erreurs dans l’application du système furent fatals. Yverdon, plus physique, solide et puissant arrive a marquer 4 goals et nos juniors, malgré un jeu proposé très intéressant, ne parviennent pas à remonter au score, la faute à un gardien vaudois très en forme.

Le deuxième match fut totalement différent. La consigne était de faire tourner la balle, essayer de construire correctement des actions et créer beaucoup d’occasions. Le plan fut suivi à la lettre jusqu’au 2-0, moment où les joueurs ont fait passer leur envie débordante de scorer avant le jeu collectif et l’application des consignes. La mi-temps servit à réorganiser l’équipe et le deuxième temps fut de bien meilleure facture. Malheureusement, le manque de qualité et de puissance dans les shoots n’ont permis à l’équipe de ne marquer « que » 5 buts supplémentaires, portant le score final à 7-0.

Si l’équipe veut progresser dans les semaines et les mois à venir, chacun doit apprendre à mieux appliquer les consignes et travailler sur sa technique individuelle, aux entraînements comme à la maison. A chacun de travailler toujours plus pour réaliser la meilleure fin de saison possible !

Corcelles-Yverdon 1-4
But: Morel (Benoit)

Corcelles-Gürmels 7-0
Buts: Cottier (/), Alabor (Shea), Parel (/), Shea (Testaz), Quinche (/), Testaz (Shea), Chariatte (Morel)