Fin de parcours en Coupe Suisse!

En cette année si particulière liés au Covid, la 1ère devait jouer un tour de coupe très tard dans l’année et affrontait une équipe de haut de classement de Ligue National B. Eggiwil est un nom connu, puisque la deuxième garniture joue dans le même groupe de 2ème ligue depuis des années.

La Une devait se reprendre après le match de samedi soir contre Frutigen. Et ce fut chose faite. Malgré la différence de niveau, le 1er tiers fut assez équilibré, les deux équipes se créant un nombre de chances égales. Les Wallabies, bien en jambes réussirent à bien bloquer son adversaire du jour tout en réussissant à s’offrir de belles opportunités. 1-1 à la pause, tout est encore possible.

Le deuxième tiers commença sur un goal rapide des Corcellois et égalisation quasi directe du pensionnaire de LNB. Sans se défaire les rouge et noir (pour l’occasion) reprirent l’avantage dans la foulée. Malheureusement, l’équipe de LNB réussit à recoller une nouvelle fois au score dans la foulée. La maison Corcelloise tenu le coup jusqu’à la 30ème minutes avant de céder définitivement en encaissant coup sur coup 4 goals. La fatigue physique et surtout mentale se fit sentir, et quand des adversaires de cette qualités ont quelques secondes de plus pour réaliser leurs mouvements cela se paie cash assez rapidement.

A 7-3 avant la fin du dernier tiers les chances étaient faibles pour un retournement de situation. Mais la Une s’accrocha et réalisa quelques belles actions malgré la fatigue accumulée avec les deux matchs en deux jours.

UC Corcelles-Cormondrèche – UHT Eggiwil 5-12 (1-1) (2-6) (2-5)

Pour Corcelles : J. Langenegger, C. Gadler, N. Zanini, T. Cerveny, E. Brun, C. Duvoisin, J. Mora, L. Grandi, S. Beaud ©, A. Jubin, J. Guggisberg, T. Hunkeler, Y. Schaer, J. Bardet, R. Rognon, R. L’Eplattenier, S. Collomb, K. Salzmann, P. Desbaillet