La fin de l’aventure !

La saison de la Une a pris fin dimanche soir. En concédant le 8-7 à une minute de la fin, les Corcellois perdent cette série sur la plus petite des marges. En effet, après trois matchs et près de 188 minutes de jeu il n’y aura eu une différence que d’un goal entre Corcelles et Burgdorf. Petit retour sur les deux matchs du week-end.

Après avoir remporté le premier match 7-6 en prolongation, la Une avait deux balles de match entre ces mains. La première à Burgdorf samedi soir. Dans une salle comble avec une véritable ambiance de play-off (au passage, on remercie les nombreux supporters, -trices qui ont fait le déplacement !) Burgdorf réussi à obtenir un troisième « acte » au terme d’un match d’une grande intensité et où les locaux montrèrent dès le début leurs attentions. Blocs bas et contre meurtriers, après 10 minutes le totomat affichait un sévère 3-0 pour des locaux diablement efficaces. Un but en fin de tiers permis de réduire l’écart et de relancer la machine.

Le deuxième tiers fut corcellois avec une défense retrouvée et une certaine efficacité en zone offensive. Match renversé et avantage d’un goal avant d’aborder la dernière ligne droite. Malheureusement, à force de reculer et de défendre, les incursions devant le goal adverse se firent extrêmement rares et ce qui devait arriver arriva, Burgdorf égalisa. Le match se joua à deux minutes de la fin où les arbitres pénalisèrent un corcellois sur une action où les deux joueurs auraient mérité un petit tour sur le banc d’infamie. Le Powerplay de Burgdorf ne se faisant pas prier pour classer l’affaire. Un partout dans la série tout est à refaire.

Le match de dimanche offrit un copié collé de celui de samedi. Corcelles rata complétement son début de match et globalement son premier tiers avec un sec 3-0 après 5 minutes de jeu et 4 à 1 à la pause. Un cauchemar et une performance indigne par rapport à l’ensemble de la saison. Mais il ne faut jamais enterrer trop vite une équipe et, petit à petit, goal après goal, le match changea de main. La Une prit même 2 goals d’avance pour la première fois de la série peu après la mi-match.

Le dernier tiers fut un combat acharné entre deux équipes donnant tout pour arracher la victoire et à ce jeu-là, Burgdorf fit la différence comme sur toute la série grâce à son Powerplay, d’une efficacité impressionnante. La décision tomba à une minute de la fin à nouveau le passage à six ne changeant rien en fin de match.

Amère, les deux équipes auraient méritées de passer mais c’est la dure loi du sport et espérons que Corcelles ai appris pendant cette série et que la prochaine fois cela tourne à son avantage.

Bonne chance à nos adversaires pour le prochain tour et merci pour le fair-play affiché tout au long de la série. Également merci aux supporters venus nous soutenir en cette fin de saison.

UHC Burgdorf – UC Corcelles-Cormondrèche 5-4 (3-1) (0-3) (2-0)

UC Corcelles-Cormondrèche – UHC Burgdorf 7-8(1-4) (5-1) (1-3)

Corcelles : J. Langenegger, C. Galder, J. Mora ©, T. Cerveny, E. Brun, J. Brun, L. Grandi, N. Zanini, S. Beaud, Y. Fleury, J. Guggisberg, T. Hunkeler, P. Schubert, J. Bardet, R. Rognon, P. Desbaillet, M. Bigler, A. Bovet, G. Brodard, N. Jubin, F. Billod