Deux gros matchs apportent 2 points aux M16

Aigle (03.11.19) – Rendez-vous en salle dimanche matin à 8h pour nos juniors ! Au programme : deux matchs. L’un face aux Aigle puis l’autre face à Interlaken. Deux rencontres qui sur le papier paraissaient très équilibrés car les trois équipes étaient à égalité au classement avant cette journée.

Pour leur premier match contre Aigle, les Corcellois se montrent très appliqués, solides en défense et efficaces en phase offensive. Ils se retrouvent logiquement avec quatre longueurs d’avance au tableau d’affichage après 30 minutes. Les dix dernières minutes voient revenir Aigle à 4-2. Les Vaudois qui profitent d’un moment de relâchement générale des Wallabies. Heureusement pour Corcelles, le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Le deuxième match contre Interlaken répond aux attentes en proposant un match serré et très intense. Corcelles produit du beau jeu et va logiquement prendre les devants en inscrivant le premier but de la rencontre grâce à un très bon travail de pressing. Cependant les adversaires basent leur jeu sur des individualités très techniques qui leur permettent de réduire le score juste avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases que la précédente. Les deux équipes répondent coup sur coup et le score restera de parité. Toutefois à quelques minutes de la fin, Interlaken, par l’intermédiaire d’un exploit individuel, arrive à passer l’épaule sur une des rares inattentions de la journée. Malgré la décision de sortir le gardien afin de tenter le tout pour le tout, les Wallabies n’arriveront pas à faire céder la défense bernoise. Score finale 3 à 2 pour Interlaken.

Cette journée aura apporté un drastique changement positif d’attitude par rapport au dernier tournoi. Nos M16 ayant appliqués les consignes, ont su proposer un jeu agréable à voir et ont fourni une prestation défensive exemplaire. Le seul regret à formuler serait le manque d’efficacité devant le but adverse dû au déchet technique. Une chose à améliorer lors des prochains entrainements.

Mention spéciale pour ce tournoi à notre “SuperAlec”, qui a su prendre sur les épaules l’équipe grâce à ses 4 goals et en gérant de main de capitaine sa ligne.

Prochain tournoi : le 17.11.19 à Interlaken, où nos juniors devront affronter le deuxième du classement Fribourg.

UC Corcelles-Cormondrèche – Aigle 4-2

Buts : Shea (Testaz), Chariatte (Chuard), Shea (Nerny), Testaz (Denervaud)

UC Corcelles-Cormondrèche – Interlaken 2-3

Buts : Shea (Nerny), Shea (Testaz)