Une défaite au goût amer !

Les play-offs ont commencé de la plus mauvaises des manières pour la 1ère de Corcelles. En concédant le quatrième goal à moins de deux minutes de la fin du match sur coup-franc, les Wallabies sont déjà dos au mur et devront livrer deux gros match la semaine prochaine s’ils veulent renverser la situation.

Pourtant, tout avait plutôt bien commencé en marquant tôt dans le match (fait plutôt rare), mais ce premier tiers fût comme à l’accoutumé un démarrage en mode diesel et l’adversaire en profita pour égaliser et prendre l’avantage sans que cela soit immérité au vu de l’apathie corcelloise suite à l’ouverture du score.

Le deuxième tiers vit l’entrée en scène d’un acteur dont on se serait bien passés, les arbitres ! Les pénalités ont commencé à pleuvoir sans raison valable. Le match étant plus que correct entre deux équipes intenses mais toujours dans l’esprit du jeu. Par deux fois l’équipe se retrouva à jouer à 5 contre 3. Et forcement quand on est à un de moins on y laisse de l’énergie, mais la résistance corcelloise fut héroïque.et le boxplay montra sa qualité en ne prenant aucun goal. Malgré tout, les argoviens aggravèrent le score peut avant la mi-temps sur une belle reprise de volée.

Le troisième tiers vis un retour à la normal pour le duo arbitral qui se mirent enfin à laisser le jeu se dérouler normalement. En renard, J. Brun enclencha la remontée et trois minutes plus tard sur un powerplay C. Gadler d’un maitre tir égalisa et redonna ainsi espoir au corcellois après 40 minutes plus que frustrante.

La suite on la connait une petite erreur d’inattention et pour la 3ème fois en 3 matchs de play-offs la Une s’incline en concédant le game winning goal dans les deux dernières minutes du match. La revanche aura lieu dimanche prochaine à Aarau. En cas de victoire le 3ème match se jouera à nouveau à la Maladière dimanche prochain. La série ne fait que commencer !

UC Corcelles-Cormondrèche – Team Aarau 3-4 (1-2)(0-1)(2-1)
Pour Corcelles : J. Langenegger, C. Gadler, T. Hunkeler, S. Beaud, E. Brun, J. Brun, N. Zanini, L. Grandi, P. Desbaillet, R. Rognon, R. L’Eplattenier, J. Mora, K. Salzmann, J. Bardet, C. Duvoisin, A. Jubin, L. Haldenwang