Début d’une saison d’apprentissage pour nos M18

Aux regards de la pandémie, du manque d’un grand terrain pour les entrainements et de la jeunesse de l’effectif, la saison 2020-2021 ne s’annonçait pas des plus simples pour les jeunes Corcellois. Le club et les coachs ont dû prendre une décision difficile, celle de couper l’effectif en deux équipes (M16 et M18). Ce choix a été fait dans le but d’assurer un entrainement de qualité et adapté par semaine pour tous.
Nos M18 sont donc finalement composés par 6 joueurs nés en 2004 (première année M18) et d’une douzaine de joueurs nés en 2005 et 2006 (encore en âge M16).

Le premier tournoi (13.09.20) fut, malgré le résultat final, très encourageant. Lors des deux premiers matchs contre Moosseedorf et Frutigen, les Wallabies ont proposé un jeu clairement meilleur et plus organisé que celui de leurs adversaires et ont même chaque fois mené  facilement 2-0. Malheureusement deux relâchements, combiné aux fortes individualités adverses et quelques erreurs individuels évitables ont par deux fois donné la victoire aux adversaires.

Ces défaites sont très durs à digérer mais servent de bonne leçon à nos juniors. On a les qualités mais il faut jouer au maximum de ses capacités jusqu’à la 40ème si l’on veut engranger des victoires face à des équipes plus expérimentées. A souligner les belles performances de Mathieu Chariatte (2 goals, qui normalement fait partie de l’équipe M16) et Ilan Locher (2006!) qui marque lors de son baptême en grand terrain.

Moosseedorf-Corcelles 5-2

Buts : Chariatte (Morel), Chariatte (Morel)

Frutigen-Corcelles 3-2

Buts : Locher, Burgener (Quinche)


Le lundi 28.09.20, nos M18 se rendent à Yverdon pour un match amical contre les locaux. Le but était d’aller se confronter à une équipe forte et travailler le système défensif en grand terrain. L’envie de revanche et l’application donnent un résultat à la fois surprenant et satisfaisant. Après 20min de jeu, Corcelles mène 5-0. Le match fut beaucoup plus équilibré pendant l’autre demi-heure joué et le match se termine sur le score de 11-6 pour nos talents.

Yverdon-Corcelles 6-11

Buts : Chuard (Burgener), Morel, Cottier (Locher), Locher (Chuard), Morel (Benoît), Testaz (Shea), Locher (Maxime), Bellenot (Shea), Testaz, Benoît (Meyer), Morel (Locher)


Le dimanche 4.10.20, les M18 se déplacent à Schönbühl pour leurs deux prochaines rencontres de championnat. Le premier match est très équilibré et se stabilise sur le 1-1 à la fin de la première mi-temps. Malheureusement, les arbitres, peut-être déjà à la pause dans leur tête, accordent un goal supplémentaire aux adversaires, malgré le fait que la sirène avait déjà retenti. Les Corcellois ne se laissent pas déstabiliser par cette erreur et continuent avec patience à appliquer leur game plan et le match se termine avec un score de 3-3. Le premier point est donc plus que mérité !

Le deuxième match fut plus simple. Grâce à une application des consignes distillées en avant match et une envie sans faille, nos jeunes remportent une première victoire dans la catégorie M18 sur le score de 4-2. Mention spéciale cette fois pour Tim Denervaud (2006!), appelé au dernier moment pour compléter l’effectif, qui se montre prêt à fighter à ce niveau. Autre mention spéciale à Thibault Schüpbach (2006!) qui sort 2 matchs parfaits en tant que défenseur agressif.

Corcelles-Flamatt 3-3

Buts : Shea (Guilland), Guilland (Testaz), Benoît (Parel)

Corcelles-Aigle 4-2

Buts : Benoît, Chuard (Cottier), Testaz, Benoît

 

Prochain rendez-vous : le 25.10.20 à Bulle pour y affronter Avry et Yverdon.

Deux victoires permettraient aux Wallabies de revenir dans le haut du tableau… qui vivra verra !