Début de saison idéal pour la Une

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Après avoir enchainé quatre défaites en début de saison l’année dernière, la Une a cette fois-ci réussi ses débuts validant ainsi une préparation de qualité.

Le 1er match contre Zulgtal, pour l’ouverture de la saison fut le plus difficile. Malgré une mainmise importante sur la possession de la balle pendant les deux tiers du match ainsi qu’un net avantage en termes d’occasions, la Une ne réussi pas à faire la différence avant les dix dernières minutes et un passage à deux lignes nécessaires. Une victoire par un petit goal d’écart ne reflétant pas forcement la physionomie du match. Mais une première victoire qui fait toujours du bien.

Le lendemain, rendez-vous pour un derby cantonal à la Chaux-de-Fonds. Comme à leurs habitudes, les Wallabies éprouvèrent toutes les peines du monde à se débarrasser d’un adversaire soi-disant plus faible sur le papier. Au prix d’une discipline tactique de tous les instants, un grand gardien et une efficacité redoutable en contre-attaque, l’équipe de la Tchaux passa toute proche de réussir le hold-up parfait. 6-5 au final, une qualification dans la douleur mais qui donne un bon avertissement pour la suite.

Pour le deuxième match de la saison se dressait sur la route Corcelloise, l’équipe de Meiersmaad. Très sérieux concurrent aux premières places comme chaque année. Le début de match fut pour les jaunes et noir plus tranchant dans les 1ers instants de la partie avant de voir le diesel adverse se mettre en branle gentiment à partir de la 10ème minutes de jeu. S’en résultat une ouverture du score pour les oberlandais, mais la Une réagi dans la foulée pour se retrouver avec un score de parité à la mi-temps. Au vu de la 1ère période, la stratégie mise en place avant le début du match de jouer à deux lignes n’avait pas lieu d’être et la Une retourna sur le terrain avec trois lignes complètes. Le match était équilibré, Meiersmaad peinant toutefois à créer de véritable décalage dans l’arrière garde Wallabies. Avec deux goals d’avance après 2 tiers on pouvait voir venir. Mais au milieu du dernier tiers l’occasion de tuer le match se présenta avec une occasion en or et une balle à pousser dans le goal vide. Malheureusement raté, la suite on la connait goal adverse sur l’occasion suivante et une fin de match tendue qui s’annonçait. Mais la confiance accumulée ces dernières saisons permit à Corcelles de reprendre son avance très rapidement et de gérer la fin de match proprement. Premier gros test et première grosse prestation.

Le 3ème match de la saison aurait pu avoir une autre histoire sans notre « ami » le Covid. On le sait les matchs de Fête des Vendanges sont toujours difficiles à appréhender. Sûr de son fait la Une traversa le match sans embuche pour mener 9-0 à presque 3 minutes de la fin, moment choisi par nos adversaires pour marquer leur seul et unique goal de la partie. Rageant pour notre goalie de la soirée auteur d’une très bonne prestation.

Trois matchs, trois victoires, tous les voyants sont au vert mais attention au relâchement. Le week-end prochain s’annonce charger avec un déplacement à Frutigen, fraichement descendu de 1ère ligue et la coupe dimanche avec l’accueil de la formation d’Eggiwil, pensionnaire de Ligue nationale B, coup d’envoi 19h30 à la Maladière.