Corcelles remporte le derby romand !

Initialement prévu à la Maladière, le deuxième derby romand de la saison s’est finalement tenu à la salle du Communal au Locle. Il n’est jamais aisé de jouer un match le vendredi et cela s’est encore confirmé cette fois avec une partie qui aura plus été marquée par la fatigue générale que par le beau jeu. La victoire est là, pour la manière on repassera…
Comme le veux désormais la coutume locale, la Une est bien rentrée dans le match en se créant les 1ères occasions dangereuses mais encaissa le premier goal et offrit un deuxième juste à fin du tiers. Entre temps Elie était passé par là pour remettre les équipes à égalité d’un maître tir. Sinon ce premier tiers s’est surtout fait remarquer par un grand nombre de mauvaises passes et d’actions avortées de part et d’autre.

Le deuxième tiers marqua une légère amélioration sans toutefois atteindre des sommets. Mais cela permis à la une de revenir et de prendre l’avantage. 4-3 à la deuxième sirène le scénario habituel se poursuit.
Jusqu’à la 50ème le match sembla indécis, lorsque tomba le 5-3 qui marqua la fin du match, l’adversaire n’ayant plus de ressources à mettre dans la bataille le score fut encore un peu aggravé pour atteindre un score assez flatteur de 7-3 au vu du déroulement du match mais finalement logique au vu du nombres d’occasions réellement dangereuses.

Les Wallabies devront montrer un tout autre visage dans une semaine contre Konolfingen qui depuis la promotion de Frutigen en 1ère Ligue fait figure de favori dans ce groupe de 2ème ligue. Il faudra gommer cette mauvaise manie de concéder le 1er goal et de perdre le 1er tiers afin de ne pas toujours devoirs revenir dans les matchs.

UC Corcelles-Cormondrèche – UHC Gruyère Avry 7-3 (1-2)(3-1)(3-0)

Pour Corcelles : L. Haldenwang, J. Mora, C. Gadler, T. Cerveny, E. Brun(1), A. Jubin, L. Grandi, N. Zanini(1), R. Rognon, J. Brun, J. Bardet(1), T. Hunkeler, P. Schubert (1), S. Beaud(1), P. Desbaillet(1), M. Bigler(1), C. Duvoisin