Corcelles en mode coupeur de tête

Le programme de la Une pour ce mois de novembre n’était pas facile, avec un matche contre Gruyère-Avry (soldé par une victoire 5-0 par forfait notre adversaire étant à cours de joueurs…) et ensuite deux matches contre les deux épouvantails du groupe Meiersmaad et Zulgtal.

La préparation de ce 1er match contre Meiersmaad ne fut pas idéal, avec la perte de deux titulaires avant même le coup d’envoi et plein d’ajustements à effectuer à la dernière minute. Ajouter à cela un match le dimanche soir à 19h30 dans une commune de Wimmis bien enneigée, un échauffement des plus désolant et vous avez tous les ingrédients pour un non-match des Wallabies.

Et bien surprise, ce ne fut pas le cas. Dès le coup de sifflet initial, la Une changea de visage et 15 guerriers se dressèrent face à notre adversaire du jour. Un premier tiers équilibré terminé sur le score de 0-0. Un deuxième tiers dominé au tableau d’affichage (grâce à une efficacité diabolique) mais pas forcément dans le jeu et une 3ème période irrespirable où notre adversaire revint dans le match en passant de 0-3 à 1-4 pour finir par échouer au poteau dans leur remontada. 4-3 Corcelles au terme d’une prestation défensive de haut vol et d’une efficacité chirurgicale en attaque.

Ce premier test passé, les jaunes et noir avait rendez-vous avec Zulgatl Eagles, équipe qui nous avait battu 11-7 pour l’ouverture de la saison à la Maladière.

Fort de son attaque estampillée NLA, Zugltal empile les goals depuis le début de la saison mais n’a pas encore une arrière -garde et un gardien à la hauteur de sa ligne d’attaque. Les quelques ajustements tactiques effectués après le 1er match permirent à Corcelles de moins subir les contre-attaques adverses. Une défense solide, un gardien en grande forme et toujours de l’efficacité devant firent le reste.
Un deuxième tiers de feu (2-0) et des goals bien senti après les réductions du score adverse dans le troisième tiers et deux goals dans la cage vide voilà la recette du succès. 8-4 Corcelles, la Seftingen Arena reste une nouvelle fois une terre Corcelloise.

Le championnat commençait la phase retour avec ce deuxième match l’heure est à mini-bilan. Après un départ catastrophique (2 points en 4 matchs, 4défaites), la Une à refait surface grâce au match contre Lausanne qui a débloqué l’équipe surtout au niveau mental. Depuis, que des victoires et surtout une défense retrouvée et un groupe qui tire à la même corde en se battant à chaque match. Grâce aux deux dernières victoires la Une se permet en plus de faire un joli rapproché et n’est plus qu’à 3 points de la 1ère place. Mais attention de pas s’enflammer chaque match est serré dans ce groupe et toutes les équipes sont capables de battre tout le monde. La fin de saison s’annonce palpitante et pourquoi pas un titre qui se décide au dernier match contre Meiersmaad à la maison comme l’année dernière.

UC Corcelles – Gruyère-Avry 5-0 (forfait)
UHC Meiersmaad – UC Corcelles 3-4 (0-0)(0-3)(3-1)
UH Zulgtal Eagles – UC Corcelles 4-8 (1-2)(0-2)(3-3)