Comback Cup M14 – La belle aventure s’arrête en demi-finale

UC Corcelles-Cormondrèche – UHC Schupfen-Busswil 3-5 (1-1 / 1-2 / 1-2)

La finale de la Comeback cup 2021 tant attendue se jouera sans Corcelles. Les jeunes neuchâtelois n’ont pas su concrétiser leur rêve, malgré une belle performance d’équipe.

Corcelles a pris le jeu en main dès l’entame du match, se montrant discipliné et concentré, parvenant à se créer les occasions les plus franches. Toutefois, c’est bien les bernois qui ouvraient le score à la 12èmeminute, avant que les jaunes et noirs ne réduisent la marque par une belle action concrétisée du backand par Timéo C. Ce tiers fût certainement le meilleur tiers depuis très longtemps pour cette belle équipe en devenir et le score aurait pu être largement en faveur de cette dernière avec une meilleure efficacité devant le but.

Le début du tier médian voyait Corcelles poursuivre son offensive stérille. Toutefois, Schupfen prenait l’avantage à la 27èmeà 5 contre 4, en toute fin de pénalité. Corcelles ne parvenait pas à réduire le score malgré de nombreuses pénalités contre Schupfen, dont une période de près d’ 1 minute 30 à 5 contre 3. Bien au contraire, une mauvaise passe arrière, dans l’axe du terrain offrait un contre parfaitement concrétisé par un seelandais, voyant la marque passer à 1 à 3 à la 33ème. Peu de temps après, soit moins de deux minutes, Dominic suite à son abgnégation, parvenait à marquer le deuxième but neuchâtelois, relançant l’équipe dans le match.

Lors du 3ème tiers, les coachs coupait le banc, afin de revenir au score et tanter de passer l’épaule. Les bernois coupaient également le banc, jouant à deux lignes et durcir le jeu. Au vu de la différence physique entre les deux équipes, Corcelles n’avait pas la carrure pour rivaliser, malgré les nouvelles pénalités infligées par le corps arbitral aux blancs et noirs. Schupfen reprenait deux longueurs d’avance supplémentaire, à moins de 5 minutes du terme du match. Corcelles poussait, mais ne parvenait pas à revenir à la hauteur de leur adversaire, malgré le but de Thomas à la 56èmeet à la dernière pénalité contre Schupfen à env. deux minutes de la fin du match.

C’est dommage que l’aventure s’arrête là, mais Corcelles a joué avec ces moyens, se voyant pénalisé par le manque d’infrastructure digne de ce nom (grande salle), ne pouvant ainsi pas exercer son power-play ou les sorties de zone. Ajouter à cela, un seul entrainement par semaine sur petit terrain, depuis une année et le manque de concrétisation devant les buts…  Tout cela s’est payé cash.

Nous souhaitons bonne chance à nos adversaires du jour, pour la finale du groupe ouest de la comeback cup et espérons pour eux qu’ils puissent ramener la coupe dans leur valise.

On se réjouit déjà de la future reprise du championnat au mois de septembre 2021 et souhaitons également une bonne saison à nos quelques joueurs qui nous quitterons prochainement pour poursuivre l’aventure avec les M16.

Corcelles : Livio B. – Noé B. – Timéo C. – Florent B. – Thibault W. – Elias B. – Timéo W. – Noah D. – Thomas B. – Paul T. – Alexis V. – Dominic A. – Evan J. – Augustus M.  Coachs : Christophe G. – Kélian S. – Manu T.

Buts Corcelles : 15’12 Timéo C. (Thomas) – 33’35 Dominic – 55’40 Thomas

Pénalité : 2×2′ Corcelles (Evan – Dominic) – 6×2′ Schupfen