Chassé-croisé gagnant !!!

Ce dimanche Corcelles accueillait le UHC Burgdorf à la Maladière pour le compte du premier match des play-off. Adversaire aillant fini deuxième de son groupe et ayant lutté jusqu’à l’avant dernière journée pour le titre. Difficile de pronostiquer quoi que ce soit avant le coup d’envoi. Juste qu’un gros match allait avoir lieu.

La rencontre commença directement, sans round d’observation avec des Bernois au style très direct et profitant du moindre espace pour prendre leur chance. Mais c’est Corcelles qui dégaina en premier, dans ce qui allait être un des matches les plus disputé de la saison. Dans la foulée, Burgdorf profita d’un coup-franc pour égaliser et enchainer en prenant l’avantage. Juste avant la mi-temps, la Une réussi à revenir par l’intermédiaire d’un tir insidieux qui surpris le gardien adverse. Deux partout après vingt minutes.

La deuxième période commença de la plus mauvaise des façons pour les Wallabies, avec une pénalité pour retard. Burgdorf ne se fit pas prier en marqua en moins de 2o secondes. S’ensuivit quelques moments difficiles mais la Une réussie à revenir à nouveau au score. Avant de laisser l’adversaire faire le break et prendre deux longueurs d’avance vers la mi-match sur un nouveau powerplay et un tir lointain dans le trafic. En faisant preuve d’abnégation les Wallabies réussirent à réduire l’avance des Bernois juste avant la pause. 4-5, le mano à mano continue…

Le passage à deux lignes après la pause permit à Corcelles d’avoir plus de consistance dans le jeu même si les Bernois continuaient de se créer de grosses occasions. L’égalisation tomba quand même et la Une réussi à prendre l’avantage à 6 minutes de la fin. Décisif ? Que nenni… nos adversaires du jour jetant toute leurs forces dans la bataille égalisèrent et c’est les prolongations qui départageront les deux équipes.

On le sait la prolongation c’est toujours cruel. Avec une victoire et une défaite dans cet exercice en saison régulière, la Une sait à quoi s’en tenir. Difficile de dire qui allait prendre l’avantage les deux équipes se créant de grosses chances de marquer. Alors que l’on se dirigeait droit vers les penalties la délivrance vient pour Corcelles pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents.

Match I pour Corcelles, mais la série est encore longue. Il est sûr que Burgdorf réagira à domicile samedi prochain à 20h00.

Pour l’instant place au repos et aux corrections des erreurs commises dans ce match afin d’être fin prêt pour le week-end prochain.

UC Corcelles-Cormondrèche – UHC Burgdorf 7-6 a.p. (2-2)(2-3)(2-1)(1-0)

Corcelles : J. Langenegger, C. Gadler, J. Mora, T. Cerveny, E. Brun, J. Brun, L. Grandi, N. Zanini, S. Beaud, Y. Fleury, J. Guggisberg, T. Hunkeler, P. Schubert, R. Rognon, J. Bardet, M. Bigler, A. Jubin, R. L’Eplattenier, P. Desbaillet, A. Bovet