Champion !!!

Ce samedi la Une avait rendez-vous avec son histoire. Un dernier match de championnat sous forme de finale contre le deuxième du classement le UHC Meiersmaad. Pour Corcelles l’équation était simple : en atteignant la prolongation le titre était assuré !

Dans une Maladière bien garnie les deux équipes ont démarré pied au plancher. Mais Corcelles, comme à son habitude prit le 1er goal après 17 secondes… sur un coup-franc dévié. Sans se désunir, les Wallabies se remirent dans le sens de la marche et reprirent le plan de match. L’égalisation tomba quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de R. L’Eplattenier qui glissa la balle sous le ventre du gardien adverse. Quelques minutes plus tard sur un powerplay J. Brun décocha un tir (d’une position plutôt inhabituelle) qui surpris le gardien adverse. 2-1 à la fin d’une période de haut niveau des deux équipes.

La deuxième période nous offrit un autre visage, avec des visiteurs ultra dominateurs et l’équipes corcelloise qui défendait parfaitement et lorsque notre adversaire réussi à percer la défense locale ce fut au tour du dernier rempart de colmater les brèches avec brio. Par contre, niveau chance de goal se fut bien maigre, mais l’essentiel était d’atteindre le deuxième thé toujours avec ce goal d’avance.

Pour la dernière périodes les Wallabies réussir à ressortir un peu plus facilement, garder la balle et s’offrir plus d’occasions dangereuses tout en restant intraitable derrière. Le goal du break tomba en milieu de tiers à 3-1. A ce moment-là, la donne pour notre adversaire était claire revenir et éviter à tout prix la prolongation. Malheureusement pour eux la défense corcelloise continua son travail de sape pour finir de les dégouter définitivement. Un dernier goal dans la cage vide clôtura définitivement ce match de haut niveau.

Meiersmaad qui obtint malgré la défaite et la perte de la deuxième place le droit de jouer les play-offs seront un adversaire très dangereux pour le vainqueur du groupe 2. C’est peut-être l’occasion cette année d’inverser la tendance qui veut que les équipes du groupe 2 gagnent presque… toujours les séries.

Un grand merci au public présent pour son soutient et on vous attend nombreux dimanche prochain pour le 1er match des play-offs contre Team Aarau. Adversaire que Corcelles avait rencontré il y a 4 ans. Pour sa 1ère participation aux séries finales les corcellois s’était inclinés deux fois mais avec très peu d’écart. L’heure de la revanche a sonné !!!

UC Corcelles-Cormondrèche
J. Langenegger, T. Hunkeler, C. Gadler, S. Beaud ©, E. Brun, J. Brun, N. Zanini, L. Grandi, J. Bardet, J. Guggisberg, R. L’Eplattenier, A. Jaquet, K. Salzmann, B. Wolfer, R. Rognon, C. Duvoisin, P. Desbaillet, A. Jubin, L. Haldenwang.