Campeon !!!

Historique…

Pour sa dixième saison en 2ème ligue, la 1ère décroche le titre de champion du groupe 1 pour la première fois de son histoire. Après avoir passé plusieurs années à se battre pour garder sa place dans cette catégorie de jeu, la Une fête un titre tout en continuité. En effet, la Une n’a cessé de progresser ces dernières années et vient confirmer ses résultats après avoir obtenu le 3ème rang il y a deux ans et le 2ème l’année dernière.

La chose ne fut pas facile, Meiersmaad, notre adversaire du soir, ne se présentait pas en victime idéal pour ce dernier match de championnat. En cas de victoire, il pouvait espérer décrocher la deuxième place qualificative pour les play-offs.

Les Bernois partirent à 200 à l’heure, étouffant complétement une phalange neuchâteloise un peu tendue et c’est logiquement que l’ouverture tomba en leur faveur. Après 15 minutes de jeu, les Oberlandais baissèrent un peu le rythme et gentiment mais surement les Wallabies refirent surface et obtinrent l’égalisation sur un coup-franc bien joué. Un partout à la pause. Bien payé pour des Corcellois en mode diesel, qui ont su laisser passer l’orage adverse sans trop de dommage.

Le deuxième tiers montra une toute autre physionomie, d’entrée les intentions des locaux se concrétisèrent sur le terrain. Possession de balle et jolies phases de jeu s’enchainèrent et le deuxième goal tomba après 2 minutes sur une subtile déviation. Le break suivi moins d’une minute plus tard. Meiersmaad avait la tête sous l’eau et ne réussi pas à reprendre son souffle dans ce tiers. 6-2 à 20 minutes du termes les choses se précisent…

Mais comme Corcelles en a pris la fâcheuse habitude, elle lâcha un peu de leste et les Bernois réussir à revenir à deux longueurs à moins de 10 minutes de la fin. Passage à deux lignes pour assurer le coup et deux nouveaux goals tombèrent pour les Wallabies. 8-5 score final. Corcelles écrit une nouvelle page de son histoire.

Ce match était aussi un des derniers de Mathieu Bigler qui après de nombreuses années passées à terroriser les gardiens de deuxième ligue prendra sa retraite à la fin des play-offs. Chapeau bas et merci pour toutes ses années.

C’est aussi l’occasion de remercier le nombreux public présent pour ce match.

La suite s’annonce palpitante, la Une affrontera le UHC Burgdorf dans une série « best of three ». Premier match dimanche prochain, coup de sifflet à 17h00 à la Maladière. On vous attend nombreux pour continuer cette saison en beauté et pourquoi pas décrocher le droit de jouer le barrage de promotion en 1ère ligue.

UC Corcelles-Cormondrèche – UHC Meiersmaad 8-5 (1-1)(5-1)(2-3)
Corcelles : J. Langenegger, J. Mora, C. Gadler, T. Cerveny, E. Brun, J. Brun, P. Schubert, T. Hunkeler, R. Rognon, J. Bardet, M. Bigler, N. Zanini, L. Grandi, S. Beaud, Y. Fleury, J. Guggisberg, P. Desbaillet, K. Salzman, A. Bovet