Au bout du suspens, la victoire quand même

UH Zulgtal Eagles – UC Corcelles-Cormondrèche 5 – 6 tàb (1-1; 2-1; 2-3)

Face au néo-promu Zulgtal, les Corcellois ont trouvé une solide opposition. Bien en place, les Bernois ont imposé un véritable défi physique et tactique, d’une intensité qui n’a jamais faibli. Le match fut haletant et le duel de toute beauté.

Si Corcelles avait dominé les débats durant le premier tiers, son plus grand tort fut de ne pas avoir capitalisé ses efforts. C’est donc sur un score de parité que les acteurs rentrèrent au vestiaire. Confirmant ses progrès en championnat, le néo-promu se fit alors plus pressant et ce sont les jaunes et noirs qui commencèrent à subir l’impact physique. Sans se décontenancer toutefois, Corcelles obtint finalement l’égalisation – une première fois – dès l’entame du troisième tiers. On aurait pu croire alors que la réussite allait changer de camp. Mais Zulgtal ne baissa jamais en intensité, et Corcelles se retrouva sonné et mené 5-3 à un petit quart d’heure du terme de la partie. Si le score était alors tout à fait mérité pour les Bernois, il était indigne du rang et des ambitions corcelloises. Le coach opéra à un remaniement de l’effectif et des esprits, et les Wallabies jetèrent toutes leurs forces dans la bataille.

unihoc-1ere-21

Les Jaunes et Noirs réduisirent le score à force d’abnégation, avant de profiter de la confusion due à un but annulé, pour marquer à leur tour un goal bien valable. Avec les qualités qu’on lui connaît, l’équipe arracha une nouvelle égalisation, et la prolongation dans la foulée. Joueurs, les deux adversaires se livrèrent sans concessions, mais aucun ne parvint à l’emporter. Il fallut donc recourir aux tirs au but. Le suspens était à son comble après le premier tour puisque les acteurs n’avaient toujours pas réussi à se départager. C’est finalement le « vétéran » du groupe, qui signa l’ultime réussite, comme un signe : Corcelles a fait valoir son expérience pour prendre le deuxième point de la victoire, et en a certainement engrangé aussi, au cours d’un scénario qui l’aura vu abandonner un point à son adversaire.

14ème min : 1-1 par Mora (Fleury)

32ème min : 2-1 par J. Brun (Mora)

41ème min : 3-3 par Bardet (Beaud), en powerplay

48ème min : 4-5 par Fleury (Zanini)

51ème min : 5-5 par V. Feuz (Comtesse)

Penalties : Hunkeler X (0-0), J. Brun (1-1), Bardet (2-1), Beaud X (2-2), V. Feuz X (2-2), Hunkeler (3-2)

Pour Corcelles-Cormondrèche: Langenegger, Haldenwang; Hunkeler, Peytrignet, Beaud, Guggisberg, J. Brun ; Mora, Zanini, Bardet, Rognon, Fleury ; V. Feuz, Comtesse, Moulins, J. Feuz ; Schneider.

Pénalités: UC Corcelles-Cormondrèche : 1x 2min / Zulgtal Eagles : 4x 2min