Bilan de préparation 1ère

Ce week-end le championnat reprendra ces droits après une longue coupure. La 1ère affrontera le UH Zulgtal Eagles, adversaire qui lui avait infligé sa plus lourde défaite sur les deux dernières saisons.

L’intersaison a permis à la Une d’amener de la profondeur dans son effectif. Avec l’arrivée de 6 nouveaux joueurs. T. Cerveny (ULA), Y. Schaer, C. Lesquereux, M. Künzli, M. Jubin (La Chaux-de-Fonds/Bienne) et S. Collomb (Bienne) venus amener plus de concurrence et une nouvelle dynamique dans l’alignement Corcellois. T. Cerveny vient également apporter son expérience en intégrant le staff.

Niveau départ, J. Brun s’en va après de longues années de services dans la Une à Lausanne et A. Bovet est retourné dans son club formateur à La Chaux-de-Fonds. Nous leurs souhaitons bonne chance pour la suite.

La crise sanitaire étant passé par là les entrainements ont repris début mai avec un mois en individuel à la maison avant de recommencer début juin les séances en salle et en équipe.

La préparation à suivi son cours en permettant aux nouveaux joueurs de s’acclimater gentiment. La coupe ayant été reportée aucun match n’était fixé avant les vacances d’été. Quatre matchs amicaux ont été planifié depuis début août avec pour objectifs de jouer des équipes de niveau supérieur afin de nous aguerrir plus rapidement.

Le premier contre Floorball Fribourg (LNB) se solda par une défaite 7 à 1, après une bonne résistance sur la première partie du match. Après un match serré contre les Hornets de Moosedorf (1ère ligue) la Une céda dans le dernier tiers et s’inclina finalement 5-2.

Finalement le weekend dernier, la Une participait à la Mitteland Cup avec comme adversaire l’UHC Herisau (1ère ligue) et le UHC Grünenmatt (LNB). Le premier match fut serré de bout en bout la Une ne s’inclinant que 3-2 contre une équipe qui a fini 1ère égalité du groupe 2 de 1ère ligue. Le deuxième montra un score flatteur (5-0) pour une équipe emmentaloise, qui malgré sa supériorité évidente peut remercier ses gardiens d’avoir compenser les très larges brèches laissées par leur arrière garde. Deux, trois goals corcellois en plus auraient donnés au score des allures plus proche de la réalité du terrain.

Malgré cette série de défaite en amical (une habitude qui commence à durer…), les progrès sont bien là et tout le monde est impatient de commencer le championnat.

Prochains matchs samedi 12 septembre 19h30 Zulgtal (Maladière) et dimanche 13 septembre UHC la Chaux-de-Fonds (Pavillon des Sport, Coupe)