3 points et rien de plus!

En ce vendredi soir la Une faisait le cours déplacement jusqu’à Mühleberg afin d’y affronter le SC Laupen. Fort de sa série de victoire et des améliorations entrevue en ce début d’année les Wallabies arrivaient en confiance. En face, une équipe qui vit une deuxième saison plus délicate en 2ème ligue et qui doit lutter pour sa survie.

Autant le dire tout de suite, ce match fut une purge. Les deux équipes ainsi que les arbitres s’unirent pour nous proposer un match digne de la 3ème ligue. Les Jaunes et Noir entrèrent dans le match en mode match amical. Cela se traduit très rapidement par une ouverture du score des locaux. Le second but tomba sur un deuxième oubli de marquage dans le slot. Heureusement, la Une réduit la marque sur un petit cadeau du gardien adverse.

Le deuxième tiers marqua une légère amélioration sans pour autant amener à une révolution. Les Bernois mettant encore deux goals rapidement. 4 à 1 à la mi-match, la situation ne s’arrangeait pas. Heureusement, deux goals corcellois avant la pause et tout était à nouveau jouable dans le dernier tiers.

La réaction attendue ne venant toujours pas, le match continua sur son rythme peinard aucune des deux équipes ne prenant l’ascendant, en réussissant à imposer son jeu pendant une période de domination forte. L’égalisation tomba à la moitié du dernier tiers et le but de la délivrance arriva à trois minutes de la fin. Le bâton n’est pas passé bien loin mais la Une s’en sort (encore) une fois sans dommage.

Les trois dernières parties qui s’annoncent seront au moins aussi difficile avec Eggiwil qui est à la lutte pour se maintenir dans deux semaines et Gruyère-Avry le week-end suivant, avant le désormais traditionnel dernier match de la saison contre Meiersmaad. Les deux prochaines semaines d’entrainement ne seront pas de trop afin d’aborder le sprint final dans les meilleures dispositions.

SC Laupen – UC Corcelles-Cormondrèche 4-5(2-1)(2-2)(0-2)
Corcelles : L. Haldenwang, L. Grandi, N. Zanini, S. Beaud, E. Brun, J. Brun, T. Hunkeler, C. Gadler, J. Bardet, A. Jubin, J. Guggisberg, J. Mora, K. Salzmann, A. Jaquet, J. Brun, B. Wolfer, A. Bovet