3 points et c’est tout!

Pour son avant dernier match du 1er tour la une affrontait le SC Laupen promu en 2ème ligue cette année et auteur d’un début de championnat honorable.

Les premières minutes furent Corcelloise avec plusieurs bonnes actions avant que l’adversaire ne revienne dans le Game. Grâce aux parades du dernier portier corcellois et de la maladresse adverse le score était de 0-0 à la fin du premier tiers temps au terme du prestation pas loin d’être indigeste et très loin des standards habituels.

Le deuxième tiers marqua une légère amélioration mais Laupen réussi à finalement à ouvrir le score à la mi-match. Avantage de courte durée, puisque la Une égalisa sur le run suivant par Yoan Fleury. Dans la foulée la Une doubla et tripla son avantage. 3-1 après 2 tiers pas loin du salaire maximum possible…
Le troisième tiers confirma la tendance, Corcelles se détache sans toutefois être transcendant et Laupen qui avec plus de réalisme aurait mérité quelques goals en plus. A noter les grosses performances de M. Bigler (auteur de 3 buts) et A. Bovet qui après le dernier match confirme sa bonne forme.

La Une va maintenant se déplacer pour les 3 prochains matchs à l’extérieur pour ce qui s’annonce comme le tournant de la saison. Avec Meiersmaad puis Lausanne c’est deux des adversaires les plus proches qu’il faudra battre pour continuer sur notre bonne lancée. Mais attention, en jouant comme ce samedi il sera compliqué de ramener des résultats positifs de ces matchs.

UC Corcelles-Cormondrèche – SC Laupen 7-3 (0-0) (3-1) (4-2)
Corcelles : A. Bovet, R. L’Eplattenier, J. Mora ©, T. Cerveny, E. Brun, J. Guggisberg, L. Grandi, N. Zanini, R. Rognon, J. Bardet, J. Brun, P. Schubert, T. Hunkeler, S. Beaud, Y. Fleury, A. Jubin, M. Bigler, K. Salzmann, P. Desbaillet